Mon corps me fait mal

Après avoir été pendant quatre ans l’infirmière référente de la douleur chronique à l’hôpital Sainte-Musse à Toulon, je me consacre maintenant totalement à la sophrologie, enrichie de cette expérience.

Dans le domaine de la douleur chronique, c’est à dire toute douleur installée depuis au moins trois mois, la sophrologie permet de gérer au quotidien l’inconfort des douleurs en prenant conscience de sa capacité à les mettre à distance, elle permet de savoir récupérer de la fatigue et des tensions musculaires, de retrouver de l’énergie avec un sommeil récupérateur, d’apprivoiser  anxiété, angoisse ou stress, et surtout d’apprendre à se détendre, à se relaxer.

 En résumé, de prendre conscience des comportements qui aggravent la douleur dans la vie quotidienne afin de les modifier, et de favoriser ceux qui l’apaisent, pour un mieux-être du corps et du mental.

En séance individuelle aussi bien qu’en groupe, vous pouvez vous installer en fauteuil relax si vos douleurs sont moins intenses dans ce type de siège, ou sur une chaise si vous avez besoin de garder le dos droit, ou sur un confortable tapis au sol si cela vous convient mieux.

Je peux aussi me rendre à votre domicile dans une limite de 20km autour de la Seyne sur Mer.

Quelques liens utiles:     

https://www.sfetd-douleur.org/grand-public-2/

http://www.huffingtonpost.fr/anne-arbour/soigner-fibromyalgie-temoignage_b_8004190.html

http://www.polyarthrite-rhumatoide.fr/2015/05/05/moins-de-fatigue-et-moins-de-douleurs-est-ce-possible/

http://www.reseau-sophrologues-fibromyalgie.com/