Groupes

 

  Partenariat avec l’association ANCRAGE83

Renseignements/inscription 

06 83 39 72 06

sophrodanielle@gmail.com

En visio conférence pendant la pandémie (Zoom) 

Depuis chez vous, continuez à pratiquer la sophrologie ou découvrez cette méthode, afin de vous détendre et mettre à distance les pensées négatives.

Interruption des séances pendant les vacances scolaires

Il vous faut une connexion internet de bonne qualité afin de me voir et surtout m’entendre avec un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Il n’est pas indispensable que moi, je vous voie, donc webcam facultative.

TARIF: 20 euros pour le mois, réglable par virement ou chèque à l’ordre d’Ancrage ou 10 euros pour une séance

Avant de régler le montant, nous pourrons si vous le souhaitez tester votre connexion afin que vous n’ayez pas de mauvaise surprise le jour de la séance.

Vous n’êtes pas obligé d’activer votre webcam si vous ne souhaitez pas que l’on vous voie.

HORAIRES

JOURS HEURES
MARDIde 9h50 à 11h
MARDIde 18h50 à 20h
MERCREDI de 10h20 à 11h30
MERCREDI de 18h30 à 19h45

La sophrologie est avant tout un art de vivre, une façon d’être au quotidien. Voici un peu d’aide pour continuer  à pratiquer tout au long de l’année:

Respirer ce dont j’ai besoin

Je choisis deux mots en lien avec ce dont j’ai besoin (fraîcheur-ruisseau, soleil-énergie, calme-sérénité, coquelicot-papillon, etc…

J’inspire doucement en pensant à un mot, j’expire doucement en pensant à l’autre, et j’apaise ainsi mes émotions en laissant émerger des sensations et des images positives

Quelques respirations utiles:

Abdominale douce et attentive, pour se rassurer

-Complète: inspirer en gonflant légèrement le ventre puis faire passer l’air dans le thorax en ouvrant bien les côtes, expirer et recommencer, pour s’épanouir.

-Avec inspirations par paliers pour s’alléger: faire quelques respirations profondes entrecoupées d’inspirations avec des pauses, des paliers, jusqu’à la sensation que les poumons sont pleins. Recommencer…

En projetant ses bras en avant à l’expiration pour se libérer (karaté).

En marquant un temps de pause avant l’expir et un temps de pause avant l’inspir, c’est à dire en quatre temps : inspir-pause-expir-pause… pour se calmer.

Concentration sur le corps:

En prenant conscience de ses zones de contact et en se relâchant sur ses appuis. Cela peut être précédé de 3 inspir/rétension de l’air/contraction du corps/expir-relâchement

En se concentrant sur le corps (lecture du corps ou bodyscan) de 2 façons différentes: de la tête aux pieds, des pieds à la tête


Renseignements au

06 83 39 72 06 sophrodanielle@gmail.com