Groupes

ancrage logo violetJ’interviens dans le cadre de l’association ANCRAGE 

  Renseignements/inscription

06 83 39 72 06 ou sophrodanielle@gmail.com

Reprise la 2ème semaine de septembre

Afin de vivre les séances avec le plus de sécurité possible pour vous dans le contexte actuel, les groupes seront limités à quatre personnes par séance, au lieu de huit habituellement.

Salle sopro 2020_21

Tarif: 20 euros pour le mois réglable au début du mois,  par chèque au nom de « Association Ancrage », ou en espèces. Si vous êtes absent(e) pour des raisons personnelles, la séance n’est ni déduite ni remboursée.

Il n’y a pas de groupes pendant les vacances scolaires

Le tarif « à la séance » est de 10 euros, à condition qu’il y ait une place de libre ce jour-là. 

HORAIRES

Jours proposésHoraire
Mardi 09:00 il reste 1 place
Mardi 10h30 il reste 1 place
Mardi 19:00 il reste une place
Mercredi COMPLET10:30 complet
Renseignements au 06 83 39 72 06 ou sophrodanielle@gmail.com

La sophrologie est avant tout un art de vivre, une façon d’être au quotidien. Voici un peu d’aide pour continuer  à pratiquer tout au long de l’année:

Respirer ce dont j’ai besoin

Je choisis deux mots en lien avec ce dont j’ai besoin (fraîcheur-ruisseau, soleil-énergie, calme-sérénité, coquelicot-papillon, etc…

J’inspire doucement en pensant à un mot, j’expire doucement en pensant à l’autre, et j’apaise ainsi mes émotions en laissant émerger des sensations et des images positives

Quelques respirations utiles:

-Abdominale douce et attentive, pour se rassurer

-Complète: inspirer en gonflant légèrement le ventre puis faire passer l’air dans le thorax en ouvrant bien les côtes, expirer et recommencer, pour s’épanouir.

-Avec inspirations par paliers pour s’alléger: faire quelques respirations profondes entrecoupées d’inspirations avec des pauses, des paliers, jusqu’à la sensation que les poumons sont pleins. Recommencer…

-En projetant ses bras en avant à l’expiration pour se libérer (karaté).

-En marquant un temps de pause avant l’expir et un temps de pause avant l’inspir, c’est à dire en quatre temps : inspir-pause-expir-pause… pour se calmer.

Concentration sur le corps:

En prenant conscience de ses zones de contact et en se relâchant sur ses appuis. Cela peut être précédé de 3 inspir/rétension de l’air/contraction du corps/expir-relâchement

En se concentrant sur le corps (lecture du corps ou bodyscan) de 2 façons différentes: de la tête aux pieds, des pieds à la tête


Renseignements au 06 83 39 72 06 sophrodanielle@gmail.com