Ateliers

Ateliers mieux-être 2019

dans le cadre de l’association ANCRAGE 83

 

Dimanche 20 octobre de 9h à 12h30:

« Apprivoiser son stress »

Apprivoiser son stress

                              Horaires: Accueil à 9h autour d’une boisson. Fin de l’atelier à 12h30.

Si vous pouvez et souhaitez rester après l’atelier, nous partagerons un repas (auberge espagnole) pour prolonger le plaisir d’être ensemble.

Tarifs: 25 euros non adhérents / 20 euros couples et adhérents à l’association ANCRAGE

 Relaxation, méditation, mouvements doux en pleine conscience (qi gong) et sophrologie rempliront votre matinée d’outils efficaces pour un réel mieux-être.

Renseignements et inscription (indispensable car atelier limité à 8 personnes) : 06 83 39 72 06 / sophrodanielle@gmail.com

Dimanche 24 novembre de 9h à 12h30: mieux dormir


Anciens ateliers

Février 2019

5) Dimanche 17 février : un atelier sur la confiance en soi

Nous avons tous des ressources en nous, c’est à dire un potentiel, des qualités, des compétences. Mais encore faut-il en être conscient et oser s’en servir pour se donner le droit d’être soi-même, avec ses capacités et ses limites. Cet atelier peut nous aider à avoir davantage confiance en soi afin de se libérer de ce qui nous entrave.

Mars 2019

6) Dimanche 10 mars : savourer…

Savourer tout ce que la vie nous offre ne peut se faire qu’en s’arrêtant de temps en temps pour observer et ressentir. Nos sens y participent, mais aussi la conscience fine de ce qui se passe en nous et autour de nous. Ici et maintenant.

Avril 2019

7) Samedi 6 avril ou dimanche 7 avril: Prendre conscience de nos valeurs et nos besoins

Nos valeurs, c’est à dire ce qui compte vraiment et donne du sens à notre vie, nous motivent à chaque instant et régissent nos relations avec les autres. Nous en avons rarement conscience, pourtant lorsque nous vivons en désaccord avec nos valeurs profondes, nos besoins ne sont pas satisfaits et notre vie n’a pas de sens. Cet atelier vous aidera à y voir plus clair dans tout ça !

Mai 2019

8) Samedi 11 mai : Lâcher prise

Pour parvenir à lâcher ce qui nous empêche de progresser (peurs, rancœurs, fausses croyances sur nous-mêmes…), il faut pouvoir se faire confiance et s’ouvrir à la vie. Cela demande une meilleure connaissance de soi, de ses limites, ses besoins, ses capacités, etc.

Cet atelier vient en complément et en conclusion des ateliers précédents.

 

Samedi 15 juin 2019 de 9h à 12h30

Je prends confiance dans mes capacités

Nous avons tous des ressources en nous, c’est à dire un potentiel, des capacités, des qualités, des compétences. mais encore faut-il en être conscient et oser s’en servir, pour se donner le droit d’être soi-même, avec ses capacités et ses limites. cet atelier vous aidera à avoir davantage confiance en vous afin de libérer votre créativité.

Programme: Méditation, sophrologie, pause, qi gong, relaxation

Renseignements: 06 83 39 72 06