
Ce matin, premier jour du deuxième confinement, fenêtre ouverte j’écoutais chanter quelques oiseaux et, je dirais à égale intensité, j’entendais vrombir les moteurs des « bienheureux » travailleurs (une pensée pour les entreprises contraintes au sommeil jusqu’à nouvel ordre). J’essayais de focaliser toute mon attention sur les pépiements et gazouillis joyeux mais impossible de faire abstraction du bourdonnement envahissant en arrière plan, ça me crispait un peu.
Alors j’ai décidé d’accueillir tous les sons, sans discrimination. Pleine conscience de l’environnement sonore sans analyse, sans jugement, et je me suis sentie rapidement détendue et sereine. Parce que plus je me contracte en réaction à ce qui me dérange, ce que je refuse, plus je laisse la peur, la colère, la tristesse s’insinuer en moi tout en verrouillant mon armure, et moins je peux prendre de distance par rapport aux événements et m’adapter à la situation. C’est une loi universelle à laquelle nul ne peut échapper.
En me recentrant, en détendant mon corps et mes pensées, j’accède à une vision de la vie plus lucide, plus large, plus sage… plus détendue. Je permets aussi à mon système immunitaire de se développer car il est connu aujourd’hui que le stress est son pire ennemi.
Alors évidemment, comme je suis sophrologue, je vais vous proposer de faire de la sophrologie ! Mais c’est parce que ça marche ! Si ça fonctionne sur moi, il y a des chances que vous en retiriez vous aussi un grand bénéfice. Au lieu de vous laisser contaminer par des révélations plus toxiques les unes que les autres pour votre système immunitaire, décidez de prendre soin de vous.
Pendant la pandémie, je propose des séances de groupes par Zoom exclusivement (pas le choix!). Elles se passent très bien, avec des bénéfices très positifs pour les personnes qui « osent » tester les séances en visio. Les séances individuelles continuent de se faire en présentiel, à quatre mètres de distance, ou en visio, à votre choix
Voici un lien vers la page « groupes »de mon site
https://varsophrologie.com/ancrage/
A bientôt peut-être…